Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leurres et Compagnie
15 novembre 2018

WOLD PREDATOR CLASSIC Street Fishing 2018

Bonjour tout le monde,

Voici un petit compte rendu sur une expérience inoubliable du World Predator Classic Street Fishing.

1

PRESENTATION DE L’EPREUVE

Année 2017, je me renseigne sur cette compétition, la trouvant très intéressante je propose à mon partenaire Sébastien Pankorski de la faire. Après 1 seconde de réflexion, il dit aussitôt oui.

Beaucoup de personnes s’inscrivent à cette compétition, l’organisation du WPC augmente le nombre de place à 200 pêcheurs soit 100 équipes de 2 pêcheurs. Le WPC est une des plus grandes compétitions européennes en street fishing située à Hellevoetsluis en Hollande. C’est une compétition en no-kill : http://www.worldpredatorclassic.com

2

Le World Predator Classic 2018 possède deux épreuves : 1 épreuve bateau, 1 épreuve street fishing à laquelle nous participons. Cette compétition a 2 manches le 15 et le 16 juin.

JOUR J : MANCHE N°1

Après avoir passé des journées, de nombreuses soirées à regarder des vidéos, lire des comptes rendus et étudier les cartes, il est venu le temps de pêcher et valider (ou non) la stratégie établie.

Vendredi 15 juin, c’est l’heure de la première manche, nous sommes apairés à une équipe Allemande Dirk Becker et Francis Rosik : team Streetfishing Ruhrpott.

3

La première manche dure 8h : elle est lancée à 15h et finit à 23h.


15h: Tout le monde récupère un drapeau WPC et se poste sur un pont pour la photo, coup de sifflet: la compétition démarre!

4

Dirk et Francis ont déjà participé au WPC2017, connaissant un peu les lieux nous décidons de les suivre. Ils nous amènent dans des canaux avec de magnifiques herbiers, de très beaux postes qui ne nous ont pas permis de faire bouger du poisson.

Le plomb agrafe (Lead Flex de Crazy Fish) est une très bonne alternative au montage carolina ou Texas. Il permet à un leurre monté en Texan de passer dans les herbiers sans accrocher.

Nimble montée sur Lead Flex

Nimble montée en weightless

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous changeons de canal et nous décidons d’y jeter un leurre.

L’équipe associée à nous, ouvre le bal avec une jolie perche qui ne sera malheureusement pas comptabilisée pour eux car la photo n’a pas été prise dans les conditions requises par le règlement, dommage !!!

Je propose à mon partenaire de pêcher en Drop Shot avec un Polaris jaune.

Polaris coloris 6

Polaris coloris 42

 

 

 

 

 

 

 

 

Il le monte, pêche, et ressent des petites touches, il ferre et me crie « POISSON ». J’accours et vois un « ruffle ». Le poisson est comptabilisé dans le règlement. Notre équipe décapote.

9

10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par la suite, nous proposons aux allemands de changer et aller sur un spot que nous avons repéré.
19h : Je monte un Tough en 5’’ en Texan accompagné d’un plomb agrafe de 5 grammes car l’endroit est encombré.

Tough 12 cm, coloris 3D, monté sur Lead flex

Tough 12 cm, coloris 3D, monté sur TP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’attrape un brochet de 85cm.

13

14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce poisson me permet d’être classé 5eme ex aequo de la première manche.

Classement 1ère journée

 

JOUR J : MANCHE N°2

Samedi 16 juin, la seconde et dernière manche débute à 10h pour finir à 15h. La pêche s’annonce très difficile. Sébastien monte un Glider.

Glider 2" coloris 59RH

Il le fait descendre et crie à nouveau poisson ! Il remonte une belle perche de 43cm

17

17bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A environ la moitié de la manche, je monte un Vibro Fat avec un lead flex.

Vibro Fat coloris 6 monté sur Lead Flex

Je fais un brochet de 55cm.

20

 

21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESULTATS

Le vainqueur est établi en faisant la somme des places de la première et seconde manche. Le plus petit chiffre gagne la compétition. Cette méthode permet de mettre en avant la régularité, et la capacité à s’adapter à différentes conditions (la plus longue longueur de poissons ne gagne pas forcément).
Le podium par équipe est le suivant:
3eme: équipe française: Romuald Boucheron & ManuBonnal Fishing (Bravo les gars!!!)
2eme: équipe allemande: Fabian Graefe & Sebastian Ebert
1er: équipe française: Nous mêmes, équipe ACE DE PIKE !!!!!

Classement final par équipe

Résultats individuel:
10eme: Sébastien Pankorski (mon coéquipier, félicitation à lui)
9eme: Jonathan Delaune
8eme: Romuald Boucheron
7eme: Michel Gabrysiak
6eme: Christian Hamster
5eme: Nino Buildhauser
4eme: Mike Forster
3eme: Stefan Strunz
2eme: Sebastian Ebert
1er: Vincent P-ro (moi )

Classement final individuel

Je souhaite remercier tout d’abord toute l’organisation pour faire une compétition aussi grandiose, Ross Honey et Marianne pour leur travail et tous les marshalls qui ont été présents pour le bon déroulement de la compétition. Je souhaite aussi remercier l’ensemble des sponsors du WPC qui ont permis de faire une compétition comme celle là: nous avons été très gâtés. Je souhaite aussi féliciter et remercier l’ensemble des participants qui ont permis de faire à la fois une compétition sérieuse, avec un grand niveau de pêche tout en étant sympathique. Pour finir, je souhaite remercie Leurres & Compagnie et Crazy Fish pour leur soutient et leur confiance.

24

25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26

27

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est de retour en France, fatigué, avec des étoiles plein les yeux après un événement inoubliable que je vous dis à l’année prochaine pour défendre mon titre ! Je conseille vraiment à tout le monde de vivre un jour cette expérience que je n'oublierai jamais.

28

Merci à tous, félicitations et have fun!!!!
à bientôt au bord de l'eau.


Vincent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Leurres et Compagnie
Publicité
Showroom Pêche Passion

safe_image

Chaine Youtube "Leurres et Compagnie"

logo_926306_print (25%)

Archives
Publicité